mercredi 5 septembre 2007

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog, nouvel avatar de mon site personnel Zonatus.com consacré aux coquillages - et particulièrement à la famille conidae.

Si le courage ne m'abandonne pas en route, vous trouverez plus ou moins régulièrement sur Histoires d'eau des billets traitant de sujets variés, lesquels auront vraisemblablement, dans leur majorité, un rapport avec ma passion - mais pas uniquement.

N'hésitez pas à laisser des commentaires (traduction pour les habitués des Skyblog : Laché vo koms !) ou à m'envoyer un mail.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée, si l'on parle que de conidae je suis preneur ! Même en période difficile.

Il y a tant de questions qui restent sans réponse ! C'est une famille extraordinaire et qui ne demande que de la discussion et des points de vue.

Courage

Christian

Anonyme a dit…

Merveilleux ! Voyager et apprendre ...on n'en sait jamais assez, et dire qu'ils veulent découvrir les étoiles sans même connaitre les trésors de cette planète ....
Ne baissez pas les bras...
Nat-anjoker

Anonyme a dit…

J'ai lu avec beaucoup de plaisir ces histoires de coquillages et j'attends la suite. merci

Anonyme a dit…

La photo des Murex brandaris à Venise est-elle récente? Je pensais que cette espèce était protégée, mais peut-être je me trompe...

Zonatus a dit…

> marie-françoise

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

La photo date du printemps dernier. Je ne pense pas que cette espèce soit protégée, j'en ai même vu un petit lot il y a peu dans une grande surface française (Auchan).

Anonyme a dit…

Bonjour Bruno,
Félicitation pour ton travail toujours aussi intéressant.
MAIS nous n'avons pas de blog et ignorons le moindre mode d'emploi (et je n'en ai pas vu sur le blog)
Ne serait'il pas possible d'un B A ba ?
Cordialement et bonjour à tous et toutes.
Claude et Didier.